US EMBASSY FC - SHELLA FC 5 - 6 (2 - 3 à la mi-temps)
La victoire du coeur...
Un match plaisant, disputé dans un remarquable esprit fair-play, 11 buts et bien des rebondissements, mais aucun des deux acteurs n'a lâché prise. |
Stade de l'ambassade d'Amerique aux berges du Lac en excellent état. Temps: printanier. USE FC - S FC 5-6 (2-3). Buts : WAHWAH (20’, 91’,93’),ta9 (38’), TOTTI (26’), CHICO(59’) pour la SHELLA FC; STOUFA (32’ et 39’) IKBEL (62’), WALCOTT (72’) et MEZOUAR (86’) .
Dès la première minute, la SHELLA ouvre les hostilités par une action qui a failli surprendre le gardien . Depuis, les locaux prennent les opérations en main pour dominer leur adversaire qui se contenta de repousser le danger. La fébrilité de l’axe défensive composée de Hamma CA et le jeune espoir Amine était évidente, ce qui a facilité les incursions des attaquants Américains grâce à un Stoufa très actif sur le flanc gauche . Les coequipiers de VONDA (ex- internationale feminine) ont fait le jeu, en prenant la maîtrise du milieu du terrain grâce au travail de IKBEL et de relance de WALCOTT, et une animation offensive de Stoufa et Mezouar. Les occasions se multiplient devant la cage de Doudou sans succés. Autant dire que l’efficacité des attaquants de l'USE faisait cruellement défaut.
Mais au moment où les locaux accentuent leur ascendant, sur un travail collectif, Wahwah, laissé libre, ouvre le score (20’). Ce but, s’il a libéré les Co-equipers de Beckham, a en revanche assommé les Americains qui voient dans leur manque de rigueur défensive une brèche criarde. Pis encore, La Shella s'offre le luxe en inscrivant un 2é but par Totti (26'), auteur d'une excellente prestation, un but qui laissa l'adversaire planer dans le doute. La Shella FC se voyait alors sur le chemin royale avant la bourde de DOUDOU qui encaisse un but dans un angle fermé et en assume pleinement la responsabilité (32'). Ce but ne chagea guerre l'ambition des joueurs de la Shella qui accentuaient leur pression sur la defense adverse, cette pression qui s'averait payante puisque ta9 prend le defenseur a vitesse et se voit face au gardien et sans aucune difficulté mène le score à 3 à 1 à la (38'). A peine l'engagement joué aprés ce but Stoufa avec un tir magistralement botté met le ballon aux filets de DOUDOU qui ne faisait que constater les degats.!!!!!!!!!!!!!!!!!
les 5 minutes restantes de la première periode ne changent rien au score.
WAHWAH, le libérateur
Menée sur son terrain, l’USE n’avait plus le choix. Les attaquants se lancèrent à l’assaut des buts adverses laissant les espaces derriere. les attaquants de la shella ont en bien tiré profit et avec une passe minitieuse de Wahwah sur le flanc droit et un centre millimitré de Beckham Chico marque un 4é but d'une tête plongeante qui laisse aucune chance pour le gardien. Dès lors, la Shella FC opta pour la defense voulant gerer le resultat et ont eu tort pour ça puisque l'adversaire et avec une incroyable mobilité de ses attaquant reussi a revenir dans le match aprés les buts de IKBEL et WALCOTT.ces buts donnaient des ailes aux joueurs US. Ainsi, le jeu certes équilibré devenait plaisant avec de part et d’autre un football de qualité. On sentait également que le cours des choses pouvait changer à tout moment. A la 86e minute et sur une longue balle de Stoufa, Amine panique et la dévisse, le cuir échoue devant Mezouar, qui marque et l'US EMBASSY prend ainsi le dessus au score 5-4 . Ce but n’entame en rien la détermination des joueurs de la Shella FC eux qui sont habitués a reverser la tendance en leur faveur a tout moment du match. Alors qu'on jouait le temps perdu, HAMMA CA heritre un ballon dans la surface de reparation aprés une touche rapidement joué par Chico, pivote et centre vers WAHWAH qui, avec une tete propulse le ballon aux filets et egalise à 5 buts partout. deux minutes plus tard, Wahwah, encore une fois trompe d’un tir tendu le gardien malheureux, resté planté devant sa cage. Les jeux étants faits, l'arbitre siffle et annoce une nouvelle victoire pas trop convaincante mais surtout méritée sur l'ensemble du match.
Le duel, en fin de compte, a tenu ses promesses. Ce fut un match intense, plein de retournements de situation. Si ce résultat arrange en partie l’Etoile, puisqu’elle conserve sa position de leader, LA SHELLA FC, qui a fait preuve d’une remarquable force de cararctère, sait que cette victoire ne devra en aucun cas cacher les quelque lacunes qui sont à reviser.
|