K2Design

K2Design vous souhaite la bienvenue !!!!!!

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

K2Design

K2Design vous souhaite la bienvenue !!!!!!

K2Design

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
chiraz
sa7bi
6 participants

    marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!!

    sa7bi
    sa7bi
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 234
    Localisation : fel forum
    Emploi/loisirs : bof!!
    jam3eiti : mkacha5(a)
    notes : 5
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 18/03/2008

    marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!! Empty marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!!

    Message  sa7bi Dim 19 Oct - 11:31

    Comme beaucoup d'entre vous,j'ai pas accepté les sifflets des tunisiens au moment de la marseillaise au stade de france ,jvoulais en discutter avec vous sur le forum et pour cela j'ai mené ma propre enquete..
    voici quelques articles denichés sur internet :


    Marseillaise sifflée: Platini contre la mesure gouvernementale


    Dans un entretien accordé au Monde, Michel Platini, le président de l'UEFA, ironise sur la mesure gouvernementale d'arrêter les matches en cas de sifflets contre l'hymne national. "Si on commence à arrêter un match parce qu'il y a des sifflets, dans ce cas-là on arrête aussi dès qu'un joueur se fait siffler ou quand le gardien se fait conspuer après un dégagement, c'est absurde", explique-t-il notamment. "Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport".

    ---------------------------------
    Tunisie-Ben Khalfallah: "Pas mal d'abrutis"


    Fahid Ben Khalfallah, ailier international tunisien du Stade Malherbe de Caen, est revenu sur les sifflets qui ont accompagné la Marseillaise, avant la rencontre France-Tunise, mardi soir. "Je trouve ça honteux. Ça m'a fait de la peine parce que c'était censé être une belle fête et à l'arrivée, à cause de pas mal d'abrutis, ça gâche un peu le truc. On a eu l'exemple avec le Maroc et l'Algérie, tout le monde en avait parlé et on s'est dit qu'ils essaieraient d'être un peu plus intelligents. A l'arrivée, toujours pas", a déclaré le "petit Ribéry" sur le site officiel du club normand. "Je sais que je peux me permettre de le dire, parce que si ce sont les Français que le disent, on va les taxer de racistes" a-t-il poursuivi, très déçu.
    ------------------------------------------
    Sifflets-Laporte: "Arrêtons ce genre de match"


    Le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, est furieux au lendemain des incidents qui ont émaillé la rencontre amicale entre la France et la Tunisie, mardi soir au Stade de France. "Ce qui s'est passé est scandaleux. Arrêtons d'être hypocrites. Arrêtons de faire ce genre de matches, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au président Jean-Pierre Escalettes. On ne va pas donner sans arrêt le bâton pour se faire battre. N'organisons plus ce genre de matches... comme ça, ce public sera privé de son équipe. Plus de matches contre le Maroc, l'Algérie ou la Tunisie au Stade de France. Je dis bien au Stade de France. Il faut jouer contre ces équipes-là parce qu'elles le méritent. Les joueurs n'ont pas à être sanctionnés. Il faut jouer contre eux. C'est valorisant pour eux comme pour nous. Mais on va les jouer chez eux ou alors en Province, dans des stades de 15 000 places où le public sera heureux de voir l'équipe de France. En Province, le public est sevré, il n'a pas l'habitude de voir jouer l'équipe nationale. Si le match est à Carcassonne ou à Biarritz, le public là-bas sera sain. Au-delà de tout ça, ce sont les valeurs du sport qui s'en vont", a estimé sur RMC l'ancien sélectionneur du XV français
    ----------------------------------------
    Sifflets-Lââm: "Il y a toujours des abrutis..."


    Interprète de La Marseillaise conspuée mardi soir au Stade de France avant la rencontre amicale entre la France et la Tunisie, la chanteuse franco-tunisienne Lââm n'a pas caché son malaise à l'issue de sa prestation: "J'ai eu un peu les boules", a-t-elle confié dans la foulée. Pour un match amical, je trouve ça vraiment bête. J'étais fière d'être là. Mais il y a toujours trois abrutis, enfin là ils étaient un peu plus, pour siffler la Marseillaise..."
    ------------------------------------------
    Bachelot: "Hymne sifflé, match interrompu"


    Alors que la Marseillaise a été sifflée à l'occasion de la rencontre amicale ayant opposé la France à la Tunisie, mardi soir au Stade de France, la ministre des Sports, Roselyne Bachelot, a assuré mercredi que si pareil fait venait à se reproduire, le match serait arrêté. "Tout match sera interrompu et les membres du gouvernement quitteront l'enceinte sportive lorsque l'hymne national sera sifflé", a fait savoir la ministre, en marge d'une rencontre entre le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, le président de la République, Nicolas Sarkozy, et le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, en début d'après-midi à l'Elysée, indique RMC
    ----------------------------------

    moi jtrouve que c'est ridicule squi c passé et vous?
    chiraz
    chiraz
    best friend
    best friend


    Féminin
    Nombre de messages : 18
    Localisation : tunis
    Emploi/loisirs : etudiante
    jam3eiti : clubiste
    notes : 0
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/10/2008

    marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!! Empty Re: marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!!

    Message  chiraz Dim 19 Oct - 11:35

    moi jpense que tous les supporters qui etaient prensent ken 3andhom la double nationalité,francotunisienne,donc c'est con je trouve,quelqu'un qui siffle son propre hymne national!!
    rabi3_m
    rabi3_m
    Membre de la shella
    Membre de la shella


    Féminin
    Nombre de messages : 69
    Age : 37
    Localisation : Tunisie
    Emploi/loisirs : la lecture et le net
    jam3eiti : sfaxien(ne)
    notes : 0
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/03/2008

    marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!! Empty Re: marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!!

    Message  rabi3_m Dim 19 Oct - 14:47

    je suis contre ce qui c'est passée
    mais je pense que cette acte est a cause du racisme sinon c'est quoi les causes scratch scratch
    sa7bi
    sa7bi
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 234
    Localisation : fel forum
    Emploi/loisirs : bof!!
    jam3eiti : mkacha5(a)
    notes : 5
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 18/03/2008

    marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!! Empty Re: marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!!

    Message  sa7bi Dim 19 Oct - 14:52

    voila sque hatem ben arfa a dit:

    Ben Arfa: "Je ne leur en veux pas"


    Hatem Ben Arfa a vécu une soirée contrastée, mardi face à la Tunisie. Car si les Bleus se sont imposés (3-1), les sifflets honteux qui ont accompagné "La Marseillaise" ont été suivis d'autres sifflets à son égard à chaque fois qu'il a touché le ballon. "C'était une grande fierté parce que je suis d'origine tunisienne. Après, on s'attendait à ces sifflets. On a vu contre le Maroc ou l'Algérie que c'était devenu une habitude. Je ne sais pas si ces sifflets signifient réellement quelque chose. Mais je ne leur en veux pas. L'être humain est comme ça, il fait des erreurs. C'est un peu dommage mais ce n'est pas grave", a-t-il reconnu à l'issue de la rencontre...


    source orange.fr
    marwarades
    marwarades
    Membre de la shella
    Membre de la shella


    Féminin
    Nombre de messages : 9
    Age : 39
    Localisation : rades
    Emploi/loisirs : etudiante
    jam3eiti : mkacha5(a)
    notes : 0
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/04/2008

    marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!! Empty Re: marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!!

    Message  marwarades Lun 20 Oct - 11:16

    j'espere que ca reste au niveau foot et n'entre pas dans la politique, le racisme ...
    El_M@dridist@
    El_M@dridist@
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 121
    Localisation : Tunis
    Emploi/loisirs : etudiant
    jam3eiti : clubiste
    notes : 0
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 22/03/2008

    marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!! Empty Re: marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!!

    Message  El_M@dridist@ Lun 20 Oct - 11:57

    oui tu as raison , espérons le tous...
    mira
    mira
    Membre de la shella
    Membre de la shella


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 38
    Localisation : grombalia
    Emploi/loisirs : etudiante
    jam3eiti : clubiste
    notes : 0
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 22/10/2008

    marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!! Empty Re: marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!!

    Message  mira Mer 22 Oct - 22:29

    marwarades a écrit:j'espere que ca reste au niveau foot et n'entre pas dans la politique, le racisme ...

    On peut toujours espérer Neutral mais je pense que comme d'hab , l histoire va sortir du cadre du foot pour devenir une histoire d "immigrés" "arabes".... comme tout

    Contenu sponsorisé


    marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!! Empty Re: marseillaise sifflée!! c'est ridicule!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser